A VISITER

toutes les infos détaillées sur www.visitbrussels.be !

Grand Place

  • Populair
    un incontournable  lors de votre séjour à Bruxelles

    un incontournable lors de votre séjour à Bruxelles

    Avant ou après votre passage "à la mort subite", vous devez impérativement vous promener sur les pavés centenaires de notre Grand Place. Les maisons des différentes corporations sont tout simplement exceptionnelles...

Manneken Pis

  • le plus beau petit bonhomme

    le plus beau petit bonhomme

    Manneken-Pis, signifiant « le petit homme [qui] pisse » en bruxellois, est une fontaine sous la forme d’une statue en bronze de 55,5 centimètres de hauteur qui représente un petit garçon nu en train d’uriner.

Galeries Royales Saint Hubert

  • à deux pas de la mort subite

    à deux pas de la mort subite

    A deux pas de la Mort Subite, la Galerie de la Reine, du Roi et des Princes accueillent des boutiques de luxe, d’horlogers, des chocolatiers ainsi que des restaurants en tout genre, le Théâtre Royal des Galeries et le Vaudeville. Magique !

Cathédrale Saints Michel et Gudule

  • Mais quelle cathédrale !

    Mais quelle cathédrale !

    La Cathédrale saints Michel et Gudule est la cathédrale de Bruxelles, elle est située à côté de la gare centrale, Sainte-Gudule est la patronne de Bruxelles.

Musée du Chocolat

  • la capitale du chocolat !

    la capitale du chocolat !

    Le musée a été fondé en 1998 à l’initiative de Jo Draps, la fille de Pierre Draps, l’un des fondateurs du chocolatier belge Godiva.

L'Ilot Sacré

  • l’Îlot Sacré

    l’Îlot Sacré

    l’Îlot Sacré est un quartier créé en 1960 à la suite d’un Arrêté Royal pour protéger les rues avoisinantes de la Grand-Place et ses façades à tous projets urbanistiques de modernisation.

Théatre Royal de la Monnaie

  • Théatre Royal de la Monnaie

    Théatre Royal de la Monnaie

    Le Théâtre Royal de la Monnaie est une salle d’opéra située au centre de Bruxelles, sur la place de la Monnaie. Le premier bâtiment fut édifié en 1700 par Gio Paolo Bombarda et était réputé comme l’un des plus beaux théâtres du 18e siècle.